L'année vient tout juste de se terminer et pourtant je pense déjà à la rentrée...
- Mélisande Geoffre
- 12 juin
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 13 juin
« Mais oui, mais oui, l'école est finie ! »
Ah, l'été pointe le bout de son nez et les grandes vacances qui viennent avec.

Les résultats tombent : vais-je avoir le brevet des collèges ? Je passe en 6ème à la rentrée, comment l'appréhender ?
Beaucoup de questions peuvent se bousculer et donner lieu à des réflexions, du stress mais aussi de l'excitation ! Faire comme les grands et avancer dans sa scolarité, quelle fierté !
En effet, tu peux être fier de toi et du chemin que tu as parcouru durant cette année scolaire. Il y a eu des hauts et des bas mais tu n'as pas lâché. Ta persévérance et ta détermination ont payé !
Mais l'arrivée en primaire, le cap du collège sont des facteurs de stress totalement compréhensibles. Et tu n'es pas seul !
Tu peux en parler à tes amis : ils vivent la même chose que toi. Échanger sur ses peurs et appréhensions permet de relativiser sur ce qui va arriver et de trouver, ensemble, des solutions.
Tu peux en parler à ta famille : ils sont déjà passés par là, leurs expériences peuvent t'aider. Grâce à leurs conseils avisés tu pourras ainsi aborder plus sereinement la rentrée.

Demander de l'aide n'est pas un signe de faiblesse mais au contraire, c'est une véritable force ! Si tu arrives à verbaliser tes doutes, tes craintes envers des personnes de confiance, tu pourras te projeter plus facilement pour la rentrée et l'aborder avec sérénité.
Tu appréhendes les devoirs, les contrôles et les mauvaises notes ? Je suis là pour toi. Ensemble et grâce à tes capacités, tu vas augmenter rapidement ta moyenne et prendre confiance en toi.
Alors, demande à tes parents de prendre contact avec moi pour parler de tes besoins.
Et n'oublie pas, même si tu n'es pas avec tes camarades de l'année précédente, ce n'est pas grave. C'est l'occasion pour toi de faire la connaissance de nouveaux élèves et d'élargir ton cercle d'amis !

Commentaires