top of page

Bientôt la fin de l'année, comment déjà bien préparer sa rentrée scolaire ?

  • Photo du rédacteur: Mélisande Geoffre
    Mélisande Geoffre
  • 13 juin
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 23 juin

Les grandes vacances d'été, c'est fait avant tout pour se reposer physiquement et moralement.

ree

Le cerveau a tout donné et il a le droit d'être aussi en repos. Cependant, il ne faut pas se relâcher complètement. Le cerveau est un muscle qu'il faut entretenir pour éviter d'oublier. Quel dommage de devoir tout recommencer !


Voici mes astuces pour ne pas perdre son niveau fraîchement acquis et démarrer l'année avec confiance :


  • les fameux cahiers de vacances : je sais, les vacances ne riment pas avec devoirs mais ils sont pourtant nécessaires pour consolider ses acquis et appréhender le niveau supérieur qui t'attend.

    Conseil : l'édition « Cahiers du jour, cahier du soir » est un manuel complet permettant de valider ses acquis et d'entrer doucement vers la classe supérieure. Mais attention : chacun y va à son rythme. Se fixer des objectifs et s'y tenir permet de prendre confiance en soi et c'est la clé de la réussite, alors : à toi de jouer !


  • La lecture : Peu aimé des élèves, lire est pourtant un excellent moyen de faire travailler son imagination, d'améliorer son orthographe, de développer son vocabulaire, d'apprendre sur soi (tu as le droit d'aimer ou d'avoir eu du mal à finir le livre, ce n'est pas grave, il faut tester pour apprendre à connaître ses goûts et déterminer les genres littéraires que l'on préfère.) Le principal, c'est de continuer et d'y aller à son rythme, sans pression. Tu verras, lire est un jeu d'enfant !


  • Les vidéos : Tu peux également enrichir tes connaissances grâce à la plateforme numérique et éducative « Lumni ». Pour tous les niveaux et toutes les matières, « Lumni » permet d'apprendre de manière ludique et pédagogique. Je te conseille de regarder des vidéos sur les leçons où tu as eu quelques difficultés. Elles vont te permettre de mieux comprendre et ainsi, aborder la rentrée tout en confiance !

ree


 
 
 

Commentaires


bottom of page